La météo

La commune des Sables-d’Olonne sur la côte ouest française est située dans le département de la Vendée et dans la région des Pays de la Loire. Il s’agit d’une région réputée très touristique avec ses plages et ses monuments célèbres. Envie de vous offrir quelques moments de tourisme et de détente dans cette commune ? Vous devriez d’abord jeter un coup d’œil à sa météo pour savoir quand partir. On vous dit tout à ce propos dans cet article.

La commune possède un climat plutôt ensoleillé avec exactement 2 100 heures d’ensoleillement dans l’année, soit plus de cinq mois. Les hivers quant à eux sont doux. La météo dans cette commune de l’Ouest français est assez variée en termes de températures et de précipitations. En effet, les températures minimales oscillent entre 2 et 13 degrés pendant l’année. Les températures maximales quant à elles varient entre 8 et 24 degrés.

En ce qui concerne les précipitations, Les Sables-d’Olonne est une région très pluvieuse ; il y pleut toute l’année. C’est entre le début d’année (janvier à mai) et la fin de l’année (septembre et décembre) que les pluies sont les plus fortes sur place. La moyenne pluviométrique annuelle est de 884,3 mm. Dans le mois de décembre, la tendance climatique est aux éclaircies : le temps est majoritairement ensoleillé.

Il faut donc retenir que la météo est très variée aux Sables-d’Olonne. Elle alterne entre ensoleillement, pluies fréquentes et hivers doux. On peut donc dire que le climat y est agréable. D’ailleurs, la commune ne connaît pas d’été caniculaire ou d’hiver trop froid.